Skip to content

UN NOUVEL INSTITUT POUR UN NOUVEAU MONDE !

Amb. Jean-Paul Carteron, President & Founder of the Institute recently with Mr. Vladimir Poutine, President of the Russian Federation

Le IUHEI Crans Montana Institute fête en 2021 ses 22 ans d’existence alors que celui dont il est l’émanation, le FORUM DE CRANS MONTANA vient de fêter son 35ème anniversaire ! Nous avons toujours eu là deux points de rencontre exceptionnels à l’usage des hauts responsables des gouvernements et administrations internationales et des décideurs des grandes entreprises internationales. Nombreux sont ceux qui viennent régulièrement y partager leurs expériences, échanger des idées novatrices et chercher de nouvelles connaissances et les informations qui, chaque jour plus nombreuses, sont de plus en plus difficiles à appréhender et évaluer.

Le monde est en pleine mutation. 2020, à cause de la pandémie Covid-19, est une année qui nous a été volée. Cette crise a bouleversé notre monde et ce n’est qu’en 2021 et 2022 que le prix à payer commencera à en être connu…

Visions et prévisions se heurtent en permanence à une réalité toujours changeante, imprévisible et fuyante. Tout semble être impacté, nos paradigmes doivent évoluer, nos concepts sont périmés et, plus que jamais, la société de l’information et l’intelligence artificielle vont dominer notre planète. A tous les niveaux de décision, il devient en effet plus difficile de concevoir et mettre en œuvre efficacement les politiques nécessaires à la bonne conduite des affaires publiques et privées.

Se fait alors de plus en plus jour le besoin d’être informé en temps réel, de mieux connaître la réalité changeante de ce monde insaisissable, de partager les expériences d’autres acteurs et d’élargir ses propres réseaux de connaissances et d’influence.

Le IUHEI Crans Montana Institute vous offre, au plus haut niveau, une méthode tout à fait nouvelle de compléter vos réseaux et d’acquérir les connaissances qui vous sont nécessaires ainsi que des outils inédits pour la prise de vos décisions.

A bientôt !

Ambassadeur Jean-Paul Carteron
Président et Fondateur